Coupe helvétique 2017 - Sion brillant!

24.04.2017 - Menée 3-0 après les foursomes du matin, l'équipe sédunoise de Coupe helvétique s'est brillamment ressaisie l'après-midi dans les simples pour s'imposer finalement 5-4 face aux Bâlois de Laufental lors du 1er tour. Ils se qualifient pour le tour suivant où ils rencontreront Lugano qui a écrasé 8-1 Obere Alp. La campagne 2017 commence de belle manière pour nos Sédunois dans ce match-play national par équipes !

Les duels en simple ont été très serrés puisqu'il y a eu trois play-off. Julien Tavernier a fait la différence au 22ème trou en rentrant un putt de 2 mètres 50 face au meilleur élément bâlois. "Quelle tension, c'était dur pour le coeur, plaisante le nouveau Capitaine sédunois Michel Alder. L'équipe a été super, nous nous sommes bien rattrapés après une matinée difficile". Homme d'expérience dans le sport et le tennis notamment, Michel Alder a su remotiver ses troupes.

Les Sédunois ont dû réaliser quatre fois le parcours de 9 trous de Laufental avant une route de trois heures pour rentrer. C'est aussi ça le plaisir de cette compétition. "Nous étions tellement concentrés sur le jeu que nous ne nous sommes pas rendus compte d'une certaine monotonie, avoue avec le sourire Michel Alder. C'est un club avec une infrasctructure modeste, le club house est composé d'éléments préfabriqués mais bien aménagés. Nous avons apprécié la gentillesse et la sportivité de tous les joueurs bâlois et du personnel".

La formation du Golf Club de Sion était composée du Capitaine Michel Alder, de Michel Gaillard, Yann Zufferey, Jo Gaudard, Julien Tavernier et de Jean-Philippe Moix (de g. à d. sur la photo). La Coupe helvétique est une compétition nationale mise sur pied par l'ASG pour ses clubs membres. Chaque club est représenté par six joueurs qui disputent 36 trous lors d'une rencontre, 18 en foursome et 18 en simples. La compétition se joue en match-play avec élimination directe. L'an dernier, l'équipe sédunoise était sortie au 1er tour.