Coupe du Pro-Shop 2016

9.04.2016 - La lutte pour la victoire en brut dans la Coupe du Pro-Shop 2016, disputée en stableford, a été serrée entre Pierre-Alain Rey (GC Sion) et Gilles Taboulot (GC Sion). Au final, c’est Gilles Taboulot qui s’impose avec 30 points grâce à son handicap plus élevé (7) que celui de Pierre-Alain Rey (4,2).

« Je n’ai pas pu jouer durant 10 jours pour des raisons professionnelles, je suis donc très content de cette reprise et de rester devant le ministre des finances du club Stéphane Tavernier au niveau de mon handicap » lançait avec humour Gilles Taboulot à l'adresse de son grand pote.

Autres joueurs à afficher un large sourire, Jacques Bonvin (GC Sion) et Hugh Mclean (GC Sion), tous deux vainqueurs des classements nets avec respectivement 40 points et 48 points. Grâce à ce total impressionnant, Hugh Mclean voit son handicap baisser de 21,6 à 17,2.

« C’est le meilleur score de ma vie, se réjouissait le Canado-Suisse. Il faisait un froid canadien qui me convient bien. Tout a bien fonctionné aujourd’hui, j’ai eu une excellente partie avec le junior Loyan Theodoloz et Bénédicte Taboulot. On s’encourageait mutuellement ».

Julien Tavernier (GC Sion), Nicolas Duroux (GC Sion), Silvio Fernandez (ASGI) et Bénédicte Taboulot (GC Sion) étaient les autres lauréats du jour récompensés par le Golf Club de Sion mais aussi les partenaires Helsana (Pascal Amos), Chervo (Thomas Ramseier) et Les Fils de Charles Favre (Eric Léger) qui offrait l'apéritif. Georges Tavernier (GC Sion, 2 mètres) et Marie-Ange Schoepflin (GC Sion, 2 mètres 27) ont été récompensés pour leur précision sur le trou 15.

Lors de la remise des prix, le Président Guy Reynard a remercié Liliane Amos qui s’occupe depuis 10 ans du pro-shop du Golf Club de Sion. « Elle se donne beaucoup de peine pour que vous soyez satisfaits et le fait avec beaucoup de talent, nous la remercions chaleureusement » déclarait-il.

Prochains rendez-vous, le Demo Day Golf Center demain dimanche de 10h00 à 17h00 et la compétition de soutien aux juniors du club samedi 16 avril. Plusieurs animations sont prévues. De quoi passer un bon moment en soutenant la relève ! Inscriptions possibles jusqu’à jeudi 17h00.