Coupe du Comité 2016

05.11.2016 – Comme chaque année, le Comité du Golf Club de Sion offre aux membres une compétition placée sous le signe de la convivialité, de l’échange et du divertissement. Après les cafés-croissants, les participants se sont dispersés sur le parcours en attendant le coup de canon signalant le départ du scramble à deux.

Une crème de courge, des gâteaux maison (confectionnés par les membres du Comité et leurs proches) et un concours d’approche attendaient les participants sous les tentes du turn installé sur le driving range avant la traditionnelle raclette servie par le Comité in corpore avec le Président Guy Reynard, le Capitaine Daniel Rey et le représentant des seniors Pierre-André Roux comme racleurs, et Marielle Coudray Huser, le trésorier Stéphane Tavernier et le Vice-Président Xavier Chavaz au service.

Près de 400 raclettes ont été servies. « C’était une belle journée, on s’est dépensés, lançait le Président Guy Reynard. Nous sommes bientôt au terme d’une saison riche et sommes contents d’avoir pu vous proposer de beaux événements, je remercie tout le staff du Club et du restaurant pour leur travail ». « On a été gâtés, c’était super ! » s’enthousiasmaient les membres.

Le sourire se lisait aussi sur les visages de Gilles Taboulot et de Jorn Alder lors de la remise des prix. Avec un très beau score de -6 (42 points), ils remportent le classement brut avec 2 points d’avance sur leurs poursuivants.

Peu enclin à s’exprimer au micro comme le veut la tradition instaurée par le Club Manager Pascal Mathieu (sans doute pour embêter le Capitaine Daniel Rey qui lui tendait le micro), Gilles Taboulot a désigné un communicant en la personne de l’avocat Frédéric Delessert qui s’est lancé dans un discours mémorable qui a rendu hilare l’assistance et dont voici un extrait.

« Gilles et Jorn sont ce soir émus aux larmes d’avoir remporté ce tournoi très prestigieux, déclarait solennellement Frédéric Delessert au nom des deux vainqueurs. Ils se réjouissent que le Comité continue de les servir et se tiennent à votre disposition pour signer des autographes dès la fin de la remise des prix ». Tonnerre d’applaudissements et de rires.

Le classement net a été dominé par Sylvain Bétrisey et son épouse Gisèle (48 points). « Je vous remercie pour cette organisation, nous avons eu beaucoup de plaisir » confiait Sylvain Bétrisey. « Il a très bien joué ! » ajoutait Gisèle, reconnaissante envers son mari golfeur. Yves-Robert Germanier et Sonia Scherb (45 points) se classent 2èmes, Myriam Schnydrig et son fils Sven Alexander 3èmes avec 45 points également (le départage s’est fait sur les 9 trous les plus difficiles).

Enfin, six participants ont réussi à atteindre la cible lors du concours d’approche au turn animé par le Vice-Président Xavier Chavaz. Bravo à Célia Chavaz, Danièle Papilloud, Jorn Alder, Loyan Theodoloz, Noël Rey et Claude Dubuis ! Rendez-vous demain dimanche pour la Coupe du Bistro avec buffet petit-déjeuner dès 10h00 et shot gun à 11h00. A noter qu’on jouera désormais avec les règles d’hiver.

Album photos de la journée dans notre Galerie!