Coupe du Bistro 2016

06.11.2016 – Pour marquer les 20 ans de son Bistro du golf, Daniel Loretan (ci-dessus en photo avec toute son équipe et les lauréats 2016) a mis tout son cœur dans la mise sur pied de sa Coupe du Bistro 2016. Epaulé par son équipe, il a soigné les détails : buffet pour le petit-déjeuner, turn avec risotto et bouillon servi dans des tentes cosi, grand cocktail dînatoire et, cerise sur le gâteau, cigares et digestifs. De quoi régaler et réchauffer le cœur des participants qu’un vent glacial a malmenés sur le parcours.

« C’est l’une des plus belles compétitions de la saison » complimentait le Président Guy Reynard qui relevait l’excellente réputation de l’établissement. « Qui m’aurait dit que je serais là encore aujourd’hui quand j’ai commencé ici le 26 avril 1996 ? confiait très ému Daniel Loretan lors de la remise des prix. Je me souviens que nous avions été contactés avec Francis Mercier par l’ancien Président du Club Maurice D’Allèves qui nous a demandé de nous occuper d’une buvette mais nous tenions à créer un restaurant ce qui a été fait ensuite. Si je suis là, c’est aussi grâce à vous. Je tiens à remercier tous les gens qui ont contribué à ces 20 ans : les membres, les clients, le comité, le manager et son équipe, les capitaines des sections, les greenkeepers sans oublier mes collaborateurs dont notre chef José Lopes qui va nous quitter fin février 2017 et à qui je souhaite bon vent pour son futur ».

Après six ans passés dans la cuisine de notre Bistro, José Lopes va en effet bientôt concrétiser un nouveau projet de vie. « Quand je me suis engagé ici au Bistro du golf, j’avais prévenu Daniel Loretan que je serais amené à partir une fois, explique José Lopes. La naissance de mon fils a précipité notre départ en Indonésie où je vais m’établir avec mon épouse qui est originaire de ce pays. Je garde un excellent souvenir de mon expérience ici au contact d’une clientèle exigeante qui me convient bien puisque je suis aussi exigeant avec moi et cela m’oblige à me remettre sans cesse en question ». Tant José que Daniel ont été ovationnés pour leurs qualités professionnelles et humaines.

Côté résultat, le duo composé de Pierre-Alain Rey et du junior Tom Moix a dominé le classement brut (36 points) de la compétition disputée dans la formule originale du chapman. « Nous avons bien assuré sur le long jeu et Pierre-Alain a très bien putté » notait Tom Moix. « Tu es un jeune d’une grande gentillesse, c’était un plaisir de jouer à tes côtés et tu es promis à un bel avenir » complimentait au micro Pierre-Alain Rey.

Le classement net a été remporté par Julien Tavernier et Bernard Métrailler avec un total impressionnant de 42 points. « Nous avons bien joué et nous nous sommes bien complétés, expliquait Bernard Métrailler. Je tiens aussi à remercier le comité et le personnel du Club qui nous permet de jouer de magnifiques compétitions tout au long de la saison ». Derrière eux, Philippe et Denise Felley (39 points) et Nicolas et Sandra Délétroz (39 points mais départagés sur les 9 trous les plus difficiles). Enfin, notre Président Guy Reynard (1m84) et Sandra Délétroz-Valette (8m76) ont remporté le Nearest to the pin au trou 17.

Photos de la journée dans notre Galerie photos.