Coupe des greenkeepers 2015

L’édition 2015 de la Coupe des greenkeepers a été baignée de soleil et de sourires qui se dessinaient sur les visages des 120 joueurs participants. Un succès tel qu’il a fallu refuser du monde et faire preuve de patience sur le parcours (un peu moins de 6 heures de jeu). « 120 joueurs c’est la limite maximale pour un shot gun » précise le club manager Alexander Brülhart. La tradition est de rigueur en Valais et à Sion depuis plusieurs années. Les équipes chargées de l’entretien des terrains mettent sur pied une compétition annuelle.

« Quand je suis arrivé au club de Sion en 2012, mon prédécesseur l’avait laissée tombée une année pour différentes raisons, explique le greenkeeper Richard Johnson. Mais je l’ai immédiatement relancée. Toute mon équipe est mobilisée pour l’occasion du matin pour la préparation du terrain jusqu’au soir pour la remise des prix et le repas du soir, en passant par la distribution d’une collation aux joueurs sur le terrain durant la compétition. C’est une belle occasion pour nous tous de rencontrer nos membres ou nos visiteurs ». L’occasion aussi pour les membres de remercier toute l’équipe qui œuvre pour l’entretien du parcours dont la qualité d’entretien est louée au-delà de notre club et du canton.

Richard Johnson a même ressorti son sac de golf pour disputer cette compétition en double scramble stableford. Il a joué aux côtés de Rosemarie Rappaz et du pro Francis Valera associé à Etienne Barras. Egalement alignés dans cette compétition conviviale, les jardiniers Patrick Rivolliet et Antonio Teixeira, tout heureux de jouer sur le terrain qu’ils entretiennent quotidiennement, mais aussi le patron du Bistro du golf Daniel Lorétan et la collaboratrice du secrétariat-réception Sandra Mazzetti.

Pour garnir la planche de prix de façon originale, Richard Johnson a approché tous ses fournisseurs qui ont joué le jeu : sacs de graines ou d’engrais, semence de gazon, arroseurs ou encore bons de réduction pour l’achat de pneus garnissaient la table lors de la remise des prix.

Grâce à une remarquable carte de 61 (-9) en brut, Channa Guillod et Maxime Héritier (en photo ci-dessus avec le club manager Alexander Brülhart et le greenkeeper Richard Johnson), 2èmes du classement net avec 47 points, remportent le classement brut avec 45 points devant les vainqueurs du classement net Francisco Valera et Etienne Barras (44 points brut et 49 points net). Egalement récompensés dans le classement net, Michel Gaillard et Philippe Clerc (47 points), 2èmes, et Gilles Bianco associé à François Quennoz (46 points), 3èmes. « Nous nous sommes parfaitement complétés » résument Channa Guillod et Maxime Héritier. « J’ai pu attaquer tandis qu’elle assurait » confie Maxime. « Il a très bien joué et putté » souligne Channa.

La saison arrive bientôt à son terme mais il reste encore des rendez-vous. Prochaine compétition, ce dimanche 25 octobre avec la Coupe du Bistro du golf réservée aux membres (liste des départs disponible dès demain samedi 12h00) puis la Coupe du capitaine le samedi 31 octobre (inscriptions au secrétariat dès demain samedi).

Album photos de la Coupe des greenkeepers 2015 dans notre Galerie photos.