Coupe des familles 2016

06.08.2016 – En famille ou entre amis, 80 golfeurs ont disputé, sous un soleil magnifique et dans la convivialité, la Coupe des familles 2016 à l’occasion d’un scramble à 2. Vainqueurs du classement brut, Pierre-Alain Rey (GC Sion) et sa fille Aline ont battu d’un coup leur record avec un -10 en brut.

« Nous avons toujours une belle collaboration, relève Pierre-Alain Rey. Marie est longue et précise au drive ». « Papa a joué de bons 2èmes coups et bien putté, précise Marie (hcp de 6,5) qui ne joue plus beaucoup au golf. Je fais d’autres sports et je suis à l’école d’infirmière à Sion ».

Eux aussi habitués aux succès, Jean-Daniel Papilloud et son épouse Danièle (GC Sion) ont de nouveau brillé avec un total de 50 points net. « Le golf c’est une question de rythme ; nous avons enchaîné avec les Festivals de Sion sous les étoiles, Paléo et Verbier, ça nous a réussi » relève avec humour Jean-Daniel Papilloud. Leur duo a signé 5 birdies et 3 bogeys.

Belles performances aussi pour Pascal Amos (GC Sion) et son fils Thomas, 2èmes du classement net avec 49 points, et pour Charles-Albert Hiroz (GC Sion) et son épouse Marlène (46 points). Enfin, dans la catégorie des « amis », relevons les succès de Fabrice Joliat (GC Sion) et Benoît Kuchler (GC Sion) en brut (38 points) et de Michel Favre (Sierre) et Prisca Burgener (Leuk) en net (45 points).

« C’est la première fois que nous jouions ensemble, nous étions inscrits seuls » précisent Michel Favre et Prisca Burgener. « Le soleil, un parcours excellent, une belle complémentarité entre les deux, bref c’était un partie magnifique » conclut Michel Favre, heureux de sa journée au Golf Club de Sion.

Pas de compétition au programme le week-end prochain comme il y a les interclubs. Rendez-vous donc le samedi 20 août pour le Grand Prix de Sion, un single strokeplay (hcp 0-15)/stableford (hcp 15,1-AP). Inscriptions dès le 10 août au secrétariat.