Webcam

Coupe des Cardinaux 2017


19.05.2017 – L’édition 2017 de la Coupe des Cardinaux a été marquée par une tempête de pluie et de vent rarement vue à Sion. « C’était éprouvant ! » confiait un golfeur détrempé. Pas de quoi enlever le plaisir aux 71 participants invités par les sponsors Cheminées du Valais, La Bâloise et Morard Paysagiste.

Aidés par quelques co-sponsors, ils mettent sur pied depuis sept ans cette compétition conviviale où les participants sont gâtés avec cadeaux au départ, apéritif et repas après la partie. « C’est comme à l’école des fans, tout le monde gagne, plaisante Jérôme Gaillard (en photo ci-dessus tout à droite aux côtés des représentants de La Bâloise et de Morard Paysagiste), directeur de l’entreprise Cheminées du Valais et cheville ouvrière de cet événement. Cette compétition vise à faire se réunir et se rencontrer nos clients et partenaires dans une ambiance détendue ».

Même si la plupart des participants ont abandonné après la mi-parcours, un classement a quand même été établi. On retrouvait aux avant-postes la dizaine de courageux golfeurs qui a terminé les 18 trous dans des conditions éprouvantes. Victor Lutin (Crans-sur-Sierre) remporte le classement brut avec un total de 35 points devant le Capitaine Daniel Rey tandis que Michèle Aeschbacher (Crans-sur-Sierre) domine le classement net (40 points) devant son collègue de club Jérôme Bonvin.

Pour mettre sur pied cette édition, il a fallu près de 90 heures de préparation. « 45 heures pour la partie administrative » précisent les organisateurs. Pour la petite histoire, cette compétition a été initiée par quatre sponsors, d’où son nom qui renvoie aux quatre points cardinaux. Même si l’un d’eux a quitté l’aventure, la compétition a gardé son nom. Nullement découragés par la météo du jour, les sponsors ont donné rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.