Coupe de Noël 2016

3.12.2016 - C'est une tradition au Golf Club de Sion. La saison sportive se termine chaque année par la Coupe de Noël, un rendez-vous festif auquel les membres sont très attachés. Il faut dire que le Père Noël, la Mère Noël et le Père fouettard leur rendent visitent pour les ravitailler sur le parcours dans un véhicule décoré et coloré. Sans oublier les ânes d'Alexis et de Marisa Cantacuzène qui suscitent toujours un large engouement. Cette année, le bon vieux Câlin (30 ans), est venu accompagné de son jeune fils Kopeck (4 ans).

Cette année, et en l'absence du Président Guy Reynard retenu pour raisons familiales, le Club Manager Pascal Mathieu a endossé le costume du Père Noël bien accompagné par ses collègues de la réception Javine Métrailler (Mère Noël) et Sébastien Paratte (Père fouettard) qui s'est amusé à distribuer quelques petits coups de fouet aux joueurs. La bonne humeur était au rendez-vous. "C'était une belle fête!" s'enthousiasmait Georges Gaudin.

Le trio déguisé a distribué les victuailles sur le terrain et le vin chaud préparé par le chef José Lopes qui a eu du succès. "Il est délicieux" s'exclamaient les golfeurs. A l'arrivée, pain d'épice maison, mandarines, cacahuètes et autres régalaient les 88 participants à ce scramble à 4 stableford disputé sur un parcours un peu dur en raison du gel de la nuit. Il a fallu faire preuve d'adresse.

A ce jeu-là, c'est l'équipe composée du junior Matteo Sermier, Benedicte Taboulot, Pascal Amos et Jean-Daniel Uldry (photo ci-dessus) qui s'est montrée la plus efficace avec un joli total de 45 points. Cette formation dominait aussi le classement net avec 53 points. Suivaient plusieurs équipes à 50 points départagées sur les 9 trous les plus difficiles. Le premier prix était remis à Yvette Emery, Pierre Pérusset, Pierre-Antoine Héritier et Bernard-Joseph Métrailler.

La saison sportive est désormais terminée. Elle reprendra en mars 2017. Les membres ont encore un dernier rendez-vous, la traditionnelle raclette du Nouvel An qui sera servie le 31 décembre dès 11h00 au Bistro du golf par Germain Bétrisey et Eric Pétremand (remplaçant au pied levé Noël Rey qui est en vacances).

Galerie photos de l'événement: cliquez ici