Coupe de l'Amitié 2016

10.09.2016 – C’est un rendez-vous convivial et apprécié où les membres du Golf Club de Sion partagent une partie avec leur conjoint, leur ami ou leur enfant. Des joueurs sont venus des quatre coins du Valais, de Suisse romande mais aussi d’Italie et de France voisine. Disputée en scramble à 2 stableford, la Coupe de l’Amitié a réuni 48 équipes sous un beau soleil.

Michel Barras (GC Sierre) et Monique Praz (GC Sion) ont remporté le classement brut avec un beau total de 42 points. « C’est un grand plaisir de revenir jouer sur ce beau parcours » confiait Monique Praz. « Grand plaisir aussi de retrouver le parcours de Sion, ajoutait Michel Barras. L’important c’était de participer même si c’est agréable de gagner ».

Associé à son épouse Chantal, Eric Varone (GC Sion) a remporté le classement net avec un total impressionnant de 49 points. « Cela fait 25 ans qu’on est marié, j’ai fait ce qu’elle m’a dit de faire sur le parcours, glissait Eric Varone avec humour. Je me suis occupé des coups et elle a été excellente aux putts ».

Suivaient Alain Breguet (GC Sierre) et Martine Moix (GC Sion) avec 48 points. A la 3ème place, on retrouve le Président du GC de Sion Guy Reynard qui faisait équipe avec Christophe Bonjour de Lavaux. Ils ont totalisé 46 points. Cinq équipes ont rendu des cartes avec 46 points mais Guy Reynard et Christophe Bonjour se sont montrés les meilleurs sur les 9 trous les plus difficiles.