Coupe de l'Amitié 2015

33 équipes ont disputé la Coupe de l’Amitié 2015 en formule scramble à 2 stableford.

Patrick Héritier et Pierre Le Lann de Vallouit (en blanc et bleu ciel sur la photo) ont remporté le classement brut grâce à un joli score de -7 qui leur a permis d’inscrire 43 points. « Notre par au trou 18 nous a mis en confiance dès notre départ. Tout s’est ensuite bien passé » explique Patrick Héritier.

Le classement net a été remporté par les jeunes Célia et Quentin Chavaz (48 points), tout à droite sur la photo, qui s’imposent devant Pierre-André Roux et Hélène Pfefferlé (48 points), et Anne Stalder et Geeta Lugon Machoud (47 points). « Nous nous sommes parfaitement complété, explique Quentin Chavaz. Ma sœur a très bien putté et moi j’ai assuré sur les drives et les longs coups ».

La compétition a été agrémentée d’un turn volant assuré par le directeur Alexander Brülhart et son successeur Pascal Mathieu, puis d’une choucroute partagée au Bistro du golf.

Prochaines compétitions, la Coupe des greenkeepers vendredi 23 octobre (scramble à 2 stableford, shotgun à 13h00) et la Coupe du Bistro dimanche 25 octobre (chapman à 2, shot gun à 10h00).

Pour information, le chapman se joue à 2. Chaque joueur joue sa balle depuis le départ. Chaque joueur ensuite la balle de son partenaire. Puis, dès le coup suivant, on choisit la balle la mieux placée et l’équipe continue le jeu alternativement sur cette balle jusque dans le trou.

Photos du jour dans notre Galerie photos!