Compétition de soutien aux juniors 2017

13.05.2017 – C’est une tradition ; chaque année, notre Club organise une compétition de soutien à notre mouvement juniors. Une belle somme de près de 8'000 francs a été récoltée grâce aux 76 participants qui ont disputé un scramble à 2 stableford.

« Cette compétition est très importante pour notre mouvement junior car les coûts d’encadrement de  nos 103 juniors sont importants, explique la Capitaine Juniors Maike de Lavallaz. 800 heures de cours indoor et outdoor ont été donnés l’an dernier par nos pros à notre relève, c’est beaucoup ». Il y a aussi les frais de déplacement de nos jeunes membres des cadres valaisan et régional qui participent régulièrement à des compétitions régionales ou nationales.

Pour accueillir au mieux les participants à cette compétition, Maike de Lavallaz a pu compter sur l’engagement d’une trentaine de juniors. « J’ai reçu beaucoup d’aide de la part de nos sponsors et des jeunes et certains parents, c’est chouette de travailler comme ça » commentait-elle. Depuis l’accueil avec cafés-croissants jusqu’au nettoyage des clubs à l’arrivée en passant par le start, le turn et diverses animations sur le parcours, les participants ont été souvent au contact de la relève.

Une relève qui leur a réservé plusieurs surprises sur le parcours : jeu d’approches au trou 7, concours de putting à l’arrivée et « lucky drive » au départ du trou 14 où nos jeunes Tom Moix et Antoine Cina ont mis leur talent au service des flights qui pouvaient acheter leurs drives impressionnants de longueur. « Pas besoin qu’on drive après ça ! » plaisantaient plusieurs participants qui avaient pu, auparavant, goûter aux bons sirops de chez Morand.

« Nous avons tous pris énormément de plaisir aujourd’hui, nos juniors et leur Capitaine Maike de Lavallaz méritent nos applaudissements pour leur engagement et leur application » relevait le Président Guy Reynard lors de la remise des prix.

« C’était un grand plaisir de côtoyer les jeunes durant cette journée et de les aider car ils s’entraînent beaucoup » relevait Thierry Evéquoz, vainqueur du classement net avec Pierre-Alain Bruchez (50 points). « C’est toujours un plaisir de passer du temps à Sion, notait Patrice Folly, 2ème du classement net aux côtés d’Alain Roh (50 points aussi mais moins bon score en brut). Je remercie tous les juniors pour cette belle journée ! ».

Les juniors ont même pris le micro pour assurer avec brio la remise des prix. Tom Moix, Matteo Sermier et Thomas Amos pour les remerciements aux sponsors, Eliot Clavien pour les statistiques et Baptiste Rey pour la proclamation des résultats.

Bruno Imboden et Channa Guillod ont remporté le classement brut avec un total de 41 points (-5) devant Yvette Emery et Charles-André Clivaz (39 points). Louis-Maurice Fleury et sa femme Gisèle ont été les plus performants aux concours d’approches et de putting.

Rendez-vous samedi prochain pour la conviviale Coupe de la Passerelle (scramble à 3 stableford), organisée par le Club du lundi, et dimanche pour le Single sédunois (single stableford). Les inscriptions sont possibles jusqu’à jeudi soir prochain pour la Coupe de la Passerelle et vendredi soir pour le Single sédunois.

Photos de la compétition de soutien aux juniors : cliquez ici