Compétition de soutien aux juniors 2016

16.04.2016 - Pour soigner l’accueil et divertir les 70 participants à la compétition de soutien aux juniors du Golf Club de Sion, la Capitaine Maike de Lavallaz a mobilisé une trentaine de juniors que l’on a retrouvés un peu partout durant cette journée.

« Cette compétition c’est l’occasion de rencontrer les membres du club qui sont nos soutiens les plus fidèles et importants, relève la Capitaine juniors. Avec le manager Pascal Mathieu, on voulait que les participants à la compétition puissent échanger avec nos juniors tout au long de la journée ».

Ainsi les compétiteurs ont été choyés par la relève du club depuis leur arrivée au golf jusqu’au repas du soir : accueil avec cafés et croissants, balles de driving offertes et placées en pyramides comme dans les grands championnats, consignes au départ avec achat de mulligans pour rattraper les coups moyens, test de la slackeline (sangle attachée entre 2 arbres sur laquelle on marche) entre les trous 3 et 4, turn avec raclette offerte et organisée par les Seniors du club, jeu de pétanque au départ du trou 12, nettoyage des clubs à l’arrivée et cocktails Morand pour la fin de journée; sans oublier la traditionnelle remise des prix avec son apéritif offert par Les Fils de Charles Favre et un concert coloré du « A Capella Quartet » de Sion qui a distillé avec humour de joyeuses mélodies avant les spaghettis.

Côté résultats, Thierry Emery (GC Sion) et Jérôme Gaillard (GC Sion) ont survolé les classements brut et net de cette compétition disputée en scramble à 2 avec mulligans (5 maximum par équipe). En brut, avec un total de 45 points, ils devançaient les juniors du club Valentine Copt et Dylan Mägerli (41 points) et le duo du Golf de Crans-sur-Sierre Jérôme Emery et Barnabé Pache (41 points). « Nous nous sommes très bien complété, précisait Thierry Emery. Nous avons eu beaucoup de plaisir de prendre part à cette compétition et essayer la slackeline ».

En net, le premier prix revenait à Yanik James (GC Sion) et Yves-Robert Germanier (GC Sion) qui totalisaient 47 points. Suivaient à 1 point Charles-André Clivaz (GC Sion)/Bénédicte Taboulot (GC Sion) et Benoît Küchler (GC Sion)/Marlène Hiroz (GC Sion). Pascal Duroux (GC Sion/2m36) et Liliane Amos (GC Sion/96cm) ont remporté le prix de précision au trou 15. A noter l’eagle du jour réalisé sur le trou 9 par Jean-Daniel Papilloud qui a rentré un 2ème coup de fer d’environ 90 mètres, chapeau !

Grâce à la grande générosité des participants, plus de 7'000 francs ont été récoltés. « Nous sommes ravis de ce succès et remercions du fond du cœur les participants. Cet argent va contribuer à payer les cours de formation et d'encadrement de nos juniors » précise la Capitaine juniors Maike de Lavallaz. Et à voir les sourires et les échos élogieux des participants, la journée a été belle et inoubliable ! On espère encore plus de monde pour l'édition 2017. Et bravo à tous les juniors présents pour leur engagement apprécié! Retrouvez les photos de la journée dans notre Galerie photos/Compétitions/Compétition de soutien aux juniors 2016.

Au programme le week-end prochain, l’ASGI Open samedi et le Trophée du Valais dimanche. Inscriptions au secrétariat du club jusqu'en fin de semaine prochaine.