Compétition d'ouverture avec le pro shop

24.03.2017 – Pour marquer l’ouverture de la saison 2017 et l’arrivée des nouvelles collections dans notre pro shop, le Club Manager Pascal Mathieu et la nouvelle responsable du pro shop Javine Métrailler ont proposé un défilé de mode pour présenter les nouveaux produits du magasin.

« L’idée est partie quand on faisait la collection Chervo cet hiver, expliquent Pascal et Javine. Le représentant pour la Suisse de Chervo, Thomas Ramseier, nous a suggéré de faire un apéritif dans notre pro shop. On a voulu aller plus loin en proposant un défilé de mode, idée un peu folle mais qui a de suite séduit le comité et quelques membres à qui nous en avons parlé. Notre Président Guy Reynard (ici en photo lors du défilé) a lancé de suite le défi aux membres du comité de défiler. Tout le monde a joué le jeu c’était super ! ».

Pour donner les bases et que nos modèles d’un soir se sentent à l’aise, Javine et Pascal ont fait venir des jeunes habitués des podiums et défilés Sarah Pecherski et Thomas Vouardoux. Les 3èmes dauphins du concours Miss et Mister Suisse romande ont dispensé quelques précieux conseils à nos mannequins amateurs avant de défiler avec leurs écharpes.

Les membres du comité et certains champions de l’an dernier ou capitaines de sections se sont succédé sur le tapis rouge installé au centre de la grande terrasse du Bistro du golf. Peak Performance, Chervo, Titleist et FootJoy, toutes les marques vendues au pro shop ont été présentées sous les acclamations du nombreux public présent et conquis par cette première. . « Super idée ! », « Nous avons pris beaucoup de plaisir ! », « A refaire ! » entendait-on à l’issue du spectacle.

« Nous sommes ravis que l’initiative aie plu et d’avoir offert du plaisir à nos membres et à nos visiteurs, confiaient Pascal et Javine. Nous allons bien évidemment reconduire cet événement l’an prochain en améliorant certains détails ».

Disputée en scramble à 2 stableford, la compétition a été remportée en brut par Channa Guillod (GC Sion) et Bruno Imboden (Leuk) avec un total de 44 points. « Nous avons souffert du vent violent, confiait Channa. J’ai joué tous mes coups de travers et ils sont bien revenus vers la cible ». « Moi je suis habitué, à Leuk il y a toujours du vent » complétait avec le sourire Bruno Imboden.

En net, succès de Pierre-Marie Boissard (GC Sion) et Stève Courtion (GC Sion) avec un total de 46 points. Ils prenaient le meilleur sur Jo Gaudard (GC Sion) et Pascal Villettaz (GC Sion), également avec 46 points mais classés derrière vu qu’ils avaient davantage de coups reçus. Charles-André Clivaz (GC Sion) et David Kuonen (GC Sion), 44 points, se classaient 3èmes. Enfin, Michel Alder a reçu un magnifique sac de golf Chervo, prix remis au vainqueur du trou de précision mixte au trou 15 (1m31). De nombreux lots tirés au sort au récompensé les personnes présentes.

Prochain rendez-vous, la compétition Anzère ski-golf le week-end prochain (inscriptions à l’Office du Tourisme d’Anzère ou à notre réception jusqu’au jeudi 30 mars). Au programme : golf le samedi et 2 manches de slalom géant le dimanche.

Note: d'autres photos sur notre page Facebook "Golf Club de Sion" et bientôt dans notre galerie!