Compétition d'ouverture 2016

12.03.2016 - La compétition d’ouverture du Golf Club de Sion a été marquée par une très belle affluence : 56 équipes, soit 112 joueurs inscrits dont 37 visiteurs venus de Suisse romande et allemande. Les départs se sont échelonnés entre 9:30 et 14:00. Les derniers partis ont terminé juste avant la nuit.

Mais cette journée a surtout été marquée par le hole in one du Valaisan Bernard Rudin sur le trou N°3, un par 3 de 163 mètres. « C’est mon premier trou en un de ma carrière, s’exclamait ému le capitaine de l’Association Valaisanne de Golf et du Golf Club de Sierre. Je suis d’autant plus content de le réaliser à Sion que c’est mon ancien home club. J’ai joué un fer 7, la balle a roulé bien droit en direction du trou, preuve que les greens étaient en parfait état, je remercie d’ailleurs le manager et l’équipe du terrain pour le beau travail réalisé ».

Bernard Rudin a reçu un diplôme du Golf Club de Sion et une montre de Production Horlogère SA-Yann Zufferey offerte par le club sédunois à chaque auteur d’un trou en un. Selon la tradition, il a offert le champagne à toute l’assistance lors de la remise des prix, santé ! Ce trou en un a sans doute bien contribué à la victoire dans le classement brut qu’il décroche avec son amie Jocelyne Pepin (41 points). Quentin et Xavier Chavaz ont aussi réalisé ce score mais la différence s’est faite au niveau du score net, meilleur chez Bernard Rudin et Jocelyne Pepin.

Le classement net a été dominé par le membre du club Bernard-Joseph Métrailler (48 points) qui faisait équipe avec son petit fils Benoît. « Nous avions déjà bien joué une compétition il y a quelques années. On s’est parfaitement complété » se réjouissait Bernard-Joseph. Suivaient Roland Métrailler et Jean-Pierre Mottet (46 points) et Christine Martin avec son beau-fils Julien Tavernier (45 points).

Le trou de précision mixte a été remporté par Marc Durst de l’ASGI qui a mis sa balle à 39 centimètre du trou N°12. « D’habitude je n’aime pas beaucoup ce trou mais aujourd’hui je me sentais très à l’aise. Le coup est parti bien droit, j’ai cru faire un trou en un » confiait l’heureux vainqueur d’un beau coffret garni.

Enfin, chaque participant a reçu au départ de la compétition, des mains du manager Pascal Mathieu et de l’intendant de parcours Richard Johnson, la Newsletter de printemps imprimée. Pour marquer le début de saison, chaque partie a posé avec des panneaux « SAISON 2016 : C’EST PARTI ! ». Les photos sont à découvrir dans notre Galerie.

Prochaine compétitions, le ski&golf à Anzère samedi 19 et dimanche 20 mars (dernier délai d’inscription le mardi 15 mars à 12h00), et le Single d’hiver (strokeplay/stableford) le dimanche 20 mars (dernier délai d'inscription jeudi 17 mars à 12h00).