Compétition ASGI - Go to 36

01.07.2016 – Partenaire de longue date de l’Association Suisse des Golfeurs Indépendants (ASGI), le Golf Club de Sion a le plaisir d’accueillir aujourd’hui, pour la 3ème année consécutive, la compétition « Go to 36 » réservée aux golfeuses et golfeurs ayant un handicap de 37 à AP (autorisation de parcours) qui souhaitent améliorer leur handicap ou qui n’ont pas encore l’habitude des compétitions.

« Le but est de leur offrir un encadrement dans les conditions d’une compétition et de ne pas les laisser dans l’arène sans filet » explique Sébastien Pannatier de l’ASGI. Pour ce faire, des coachs (des bons joueurs du Club sédunois) suivent chaque partie composée de 3 joueurs.

« Ils sont un peu les anges gardiens qui veillent au bon comportement des joueurs sur le terrain et au respect de l’étiquette du jeu de golf, précise Sébastien Pannatier. Mais ils ne sont pas là pour jouer le rôle d’enseignant de golf. Ils ne donnent d’ailleurs pas de conseils sur le swing ».

« Ça va, je ne suis pas stressé mais ça va sans doute venir à l’approche du départ » glisse l’un des joueurs participants. « On a tous eu les jambes qui tremblaient quand on a commencé la compétition, glisse Sébastien Pannatier. Mais ça reste un jeu, ils ne sont pas là pour gagner leur vie et les coachs sont aussi là pour les rassurer ».

19 golfeurs débutants se sont élancés sur le parcours sédunois pour faire 9 trous. A l’issue du parcours, chaque coach veille à la bonne tenue des scores sur la carte et procède à un petit débriefing avec son équipe. 11 compétitions du genre sont organisées en Suisse dont 3 en Suisse romande. En résumé, une journée très constructive pour ces golfeurs compétiteurs en devenir !