Webcam

Clinic Titleist avec Jordan Smith


05.09.2017 – Récent vainqueur du Porsche European Open et 9ème de l’US PGA Championship 2017, l’Anglais Jordan Smith (25 ans) est venu cet après-midi au Golf Club de Sion animer un clinic de petit jeu avec la marque Titleist, partenaire de notre Club, et le soutien de Golf Center, sponsor de notre trou 15. Une première (réussie) dans notre Club.

Face à une trentaine de personnes dont les jeunes du cadre régional valaisan, il a réalisé putts, chips et petites approches avec différents types de balles Titleist en expliquant leurs différences dans la trajectoire, le touché et les effets. Andrew Lee, spécialiste produits balles chez Titleist, a commenté précisément ces différences.

Le public a pu interagir avec le sympathique et disponible champion anglais qui joue des ProV1. « C’est la balle qui me convient le mieux avec des trajectoires pas trop haute et moins d’effet que la ProV1x » explique Jordan Smith. « C’est important de choisir son type de balles et de rester sur ce choix, je vois trop de joueurs amateurs avec quantité de marques et de types différents » précisait Pascal Schlaefli, area sales manager Titleist pour la Suisse.

Mais comment bien choisir sa balle ? « Il faut en essayer plusieurs et choisir celle qui vous convient le mieux, il n’y a pas de solution miracle, précise Pascal Schlaefli. La balle la plus chère n’est pas forcément celle qui vous conviendra le mieux ». Un petit dépliant, créé par Titleist, explique les différences et permet d’y voir un peu plus clair dans l’éventail du choix proposé par la marque. Vous le trouvez d’ailleurs dans notre pro-shop aux côtés des boites de balles Titleist en vente.

« C’était très intéressant » lançaient les jeunes golfeurs présents, heureux de voir aussi Jordan Smith taper quelques fers 7 et drivers très impressionnants sur notre driving range. A la question de savoir comment il répartissait son temps d’entraînement, Jordan Smith précisait : « Je consacre deux tiers de mon entraînement au petit jeu et au putting, le reste au long jeu ».

A la fin du clinic, le Club Manager Pascal Mathieu a profité de la présence du champion anglais pour lui poser quelques questions sur sa jeune carrière et sa saison. « J’ai débuté ma carrière professionnelle sur un circuit satellite en Angleterre avant d’accéder au Challenge Tour en 2016. J’y ai gagné plusieurs tournois et terminé en tête de l’ordre du mérite ce qui m’a poussé sur l’European Tour où j’ai eu le plaisir de gagner à Hambourg  il y a quelques jours. C’était un sentiment incroyable ! » commentait Jordan Smith dont la progression est impressionnante ! L’Anglais pointe aujourd’hui au 16ème rang de la Race to Dubai avec plus d’un million d'euros de gains.

Jordan Smith a découvert cet après-midi le parcours de Crans-sur-Sierre. « C’est, comme ici à Sion, un endroit fabuleux, le parcours est impeccable et le décor magnifique, je me réjouis de disputer ce tournoi ». Son expérience à l’US PGA Championship 2017 a été un souvenir mémorable. « Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’ambiance, le bruit et la foule, tous ces éléments donnent une atmosphère incroyable, précise-t-il. Les greens étaient rapides comme j’ai rarement vu ».

Avant qu’il ne quitte Sion, le Président Guy Reynard et le Club Manager Pascal Mathieu lui ont offert une flasque de Williamine Morand aux couleurs de notre Club et une bouteille de rouge du Valais cuvée spéciale. « A boire plutôt après vos parcours à Crans-sur-Sierre » lui glissait avec le sourire Pascal Mathieu.

Bonne chance pour cet Open de Suisse Jordan !

Photos et vidéos de l'événement sur notre page Facebook "Golf Club de Sion". Visitez aussi notre galerie photos de l'événement en cliquant ici