Championnat valaisan seniors 2016

10.06.2016 – Le Golf Club de Sion a eu le plaisir d’accueillir les seniors valaisans messieurs pour leur championnat cantonal 2016 sous l’égide de l’Association Valaisanne de Golf (AVG). Claude Rey (GC Crans-sur-Sierre) et Jean-Daniel Uldry (GC Sion) ont remporté les titres respectivement en série A (hcp 0-15) et en série B (hcp 15,1-36) dans ce championnat disputé en stableford (ici en photo aux côtés du capitaine de l’AVG Bernard Rudin et du Club Manager de Sion Pascal Mathieu).

« C’est toujours un plaisir de gagner d’autant plus que la compétition était plus rude cette année avec l’abaissement de l’âge limite des seniors à 50 ans » relève Claude Rey, auteur d’une remarquable carte de 69 (-1) qui lui offrait 37 points et 3 longueurs d’avance sur son dauphin Victor Lutin (GC Crans-sur-Sierre).

A 73 ans, le membre des Clubs de Crans-sur-Sierre et Sion signe 2ème titre cantonal seniors. « J’étais bien dans ma bulle, explique le double champion suisse seniors. J’étais -3 après 4 trous, j’ai tenu ce score jusqu’au trou 14 avant de commettre 2 bogeys ».

De son côté, Jean-Daniel Uldry, 73 ans lui aussi, a décroché un premier trophée d’importance devant Philippe Clerc (GC Sion) et Jean-Claude Ricci (Source du Rhône). « Je suis très heureux de ce titre, glisse-t-il ému et surpris. Tout a bien fonctionné aujourd’hui après un jour où rien n’allait vraiment bien hier lors de la compétition interne des seniors ». Les mystères du golf…

Multiple champion cantonal et national de tir au pistolet, l’ingénieur retraité est membre du Golf Club de Sion depuis ses origines. « Je me suis mis tard au golf, explique Jean-Daniel Uldry. Je n’avais pas le temps de jouer en raison de mes activités professionnelles. Mais désormais je joue régulièrement. On se remet en question chaque jour et on devient modeste. Je me maîtrisais bien au tir au pistolet, mais au golf c’est plus dur ».

Signalons aussi les victoires de Rodrigue Roux (GC Sion, 40 pts en série A) et de Philippe Clerc (GC Sion, 36 pts en série B) dans les classements net.

L’ensemble des participants et le capitaine de l’AVG Bernard Rudin ont relevé la qualité de l’organisation et du parcours. « Le terrain et les greens étaient parfaits » notaient Claude Rey et Jean-Daniel Uldry. Bel hommage à l’intendant du parcours sédunois Richard Johnson et son équipe !