Championnat du Club 2017

17.09.2017 – Cela fait 21 ans que notre Golf Club de Sion organise son Championnat du Club. 86 participants se sont mesurés ce week-end sur un parcours à nouveau bien préparé par notre équipe des greenkeepers emmenée par Richard Johnson, chaleureusement applaudi lors de la remise des prix.

Notre junior Quentin Chavaz (18 ans) a brillamment défendu son titre dans la catégorie reine de la série A Messieurs après des belles cartes de 69 et 71 (par sur les deux jours). « C’est toujours important de jouer « son » Championnat, confie Quentin. Raison pour laquelle j’ai fait l’impasse sur un championnat ASG pour m’aligner ici ».

L’aide de son caddie Hugo Nora a été importante. « Je lui dis un grand merci, on a pu bien échanger sur certains choix de clubs ou de lignes de putts, explique Quentin qui s’est bien préparé pour ce Championnat du Club. Faute de temps, j’ai travaillé un peu différemment cette semaine en faisant moins de travail sur le practice mais davantage sur le terrain ».

Après le Grand Prix de Chamonix, Quentin disputera encore un tournoi en Espagne avoir l’espoir de gagner de précieux points pour le classement mondial amateurs. On relèvera aussi la belle régularité du junior Tom Moix (74 et 70) qui termine 2ème devant Frédéric Evequoz, 3ème (77/74).

Chez les Dames série A, triomphe également d’une junior, Thalia Evequoz (13 ans, 81/79) qui a préféré se mesurer à la concurrence des dames de notre Club. « Au départ, j’étais un peu stressée de jouer aux côtés des dames du Club car je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais au final j’ai vu que c’était possible de bien faire à l’issue du premier parcours hier » explique-t-elle.

La tenante du titre Channa Guillod (83/84) termine à 7 coups de Thalia Evequoz. Sandra Délétroz-Valette (86/82) est 3ème.

2ème succès consécutif pour Nicolas Duroux

Comme Quentin Chavaz, le jeune Nicolas Duroux a magnifiquement défendu son titre chez les Messieurs série B (hcp 10,1 à 15) avec des cartes de 79 et 80. La bataille avec ses poursuivants Julien Tavernier (81/81) et Fabrice Joliat (84/85) a été intense jusqu’au bout.

« C’est vrai que nous avons fait une belle partie serrée avec Julien, reconnaît Nicolas, ravi de ce nouveau succès. Ça fait toujours plaisir d’avoir son nom inscrit au tableau des palmarès affiché au Club House ». Un succès d’autant plus mérité qu’il n’a que peu joué cette saison en raison de sa matu et d’un déménagement.

Chez les dames, succès de Marlène Hiroz (16/15 pts), ovationnée par ses collègues de Coupe helvétique. « Je suis vraiment ravie de ce premier titre, confie-t-elle. Je remercie le Club et sa charmante équipe pour la mise sur pied de ce Championnat ! ». Suivaient Rosy Sierro (12/13) et Raymonde Pérusset (16/9).

Deux play-off

Chez les Seniors, il a fallu recourir à un play-off pour départager Jean-Claude Butikofer et le Président de la section Seniors Pierre-André Roux. Au final, c’est le premier nommé qui s’impose au 19ème trou avec un par, après que son collègue aie encaissé un malheureux 3 putts.

« C’est mon 9ème titre, lance Jean-Claude, mais c’est toujours une saveur spéciale d’autant plus cette année où il y avait une belle concurrence chez les Seniors. Et bravo aux greenkeepers car le parcours et les greens étaient super ! ».

Chez les Dames Seniors, succès de Charlotte Haenni (14/8 pts), toute étonnée de se voir couronnée. « J’ai tellement mal joué aujourd’hui que je ne pensais vraiment pas gagner, rigole-t-elle. C’est mon premier titre et j’en suis contente car j’ai peu joué cette saison ».

Play-off également en série C Hommes où Yan Rimet (18/23 pts) s’est défait de Jean-Bernard Gilloz au 20ème trou. « C’est un immense plaisir de jouer au golf, depuis que j’ai commencé, je suis vraiment passionné, confie celui qui a débuté il y a bientôt deux ans. J’ai la chance de pouvoir venir jouer régulièrement, j’adore le Club de Sion et son ambiance ! Je dois aussi une fière chandelle à mes mentors Jean-Claude Butikofer et Pierre-Marie Boissard qui me coachent et me donnent confiance ».

Baptiste Rey titré chez les juniors

Enfin, terminons ce tour d’horizon du palmarès 2017 de notre Club en relevant le titre chez les Juniors de Baptiste Rey (23/25 pts). « Je suis content de décrocher mon premier titre juniors dans notre Championnat du Club, relève-t-il. A part quelques putts qui ne sont pas rentrés, je suis content de mon jeu d’autant plus que j’étais un peu malade ».

Une montre pour Alex Evequoz

C’est à l’occasion de la remise des prix du Championnat du Club 2017 que notre membre Alex Evequoz a reçu la belle montre Triniso offerte par Yann Zufferey de la société YZ Production Horlogère SA, sponsor de notre trou 12 où l’exploit d’un Hole in one a été réalisé par celui-ci en mai dernier.