Championnat de la section seniors 2016

15.09.2016 – Jean-Michel Elsig (en photo ci-dessus aux côtés du club manager Pascal Mathieu et du capitaine de la section Philippe Felley) est le champion de la section seniors du Golf Club de Sion, un nouveau titre décerné depuis cette année sur le modèle de ce que fait la section dames qui a couronné sa reine avant-hier. Jean-Michel Elsig a rendu une magnifique carte de 73 (+3) pour s’imposer avec trois coups d’avance sur Jean-Paul Balet, déjà vice-champion du Club chez les Hommes série A, et Louis-Maurice Fleury (77).

« Ce succès me fait extrêmement plaisir et le petit geste de notre manager Pascal Mathieu qui m’a offert la médaille et l’écharpe du champion me touche beaucoup » relevait Jean-Michel Elsig. Je suis dans une bonne période où je joue bien, il y a une part de chance mais je suis content de voir que lorsque le score compte et est noté, ça marche aussi ».

Joueur professionnel au FC Sion durant dix ans puis à Neuchâtel Xamax durant cinq ans, Jean-Michel Elsig a notamment disputé une finale de Coupe suisse et terminé deux fois 3ème du championnat suisse. Aux côtés des « Boubou » Richard, Jean-Paul Biaggi et cie, il fait partie des figures du FC Sion des années 1980.

Si le football a occupé une grande partie de sa vie, c’est aujourd’hui le golf qui le passionne. « Je joue tous les jours 9 trous, parfois 18, explique-t-il. Je regarde régulièrement les tournois sur Golf+ ». Et comment cette passion pour la petite balle blanche a commencé ? « Après avoir arrêté ma carrière de joueur, j’ai fait entraîneur de football. Quand le moment est venu d’arrêter cette activité, je me suis mis à la recherche d’une occupation journalière. C’est comme ça que j’ai débuté le golf ». Son assiduité est aujourd’hui récompensée. La section couronne un champion apprécié pour ses qualités humaines.

Enfin, on relèvera, dans la série des joueurs avec handicap supérieur à 15,1, le succès de François Gasser (22 points) en brut devant Charles-Albert Hiroz (21 pts). Le classement net regroupant l’ensemble des 36 participants a été remporté par Jean-Michel Elsig (65) devant Jean-Claude Sarbach (68), Germain Bétrisey (68) et Louis-Maurice Fleury (69).