Balade des gourmets 2017

11.06.2017 – Plus de 80 golfeurs se sont régalés ce dimanche sous un soleil radieux à l’occasion de la traditionnelle « Balade des gourmets ». Huit établissements de la région les accueillaient tout au long du parcours pour une série de dégustations de mets et vins.

« Le gaspacho a bon goût, il n’est pas trop fort, juste relevé comme il faut » commente le membre du Club Alain Tamisier en savourant la soupe froide préparée par le chef Rodolphe Parravano du restaurant « Au cep de vignes » de l’Hôtel des Vignes. A ce gaspacho andalous s’ajoute une paella valencienne mijotée sur place. Là aussi, les golfeurs semblent se régaler. « Mmmmh c’est bon ! » entend-on.

« Je trouve que c’est une journée fantastique qu’on passe avec notre chef pour rencontrer des gens sympathiques dont certains sont des clients de l’hôtel, commente Daniel Leuenberger, directeur de l’Hôtel des Vignes, ravi d’être de la partie pour la deuxième année consécutive. Comme membre entreprise du Club, je suis fier d’être présent sur le golf de Sion aujourd’hui. Le concept est très bon, les retours des golfeurs sont excellents ». « Beaucoup de plaisir d’être là, c’est super sympa ! » lance Yanik James du Relais du Valais.

« Nous sommes très contents d’être présents pour la première fois, s’enthousiasment Alexandre Carruzzo et sa femme Lorraine du Café des Châteaux à Sion. C’est une belle occasion de nous présenter à ceux qui ne nous connaissent pas encore. Et puis on aime sortir pour des services traiteurs ».

« Depuis le début de cette année, notre restaurant est ouvert au grand public à midi, donc nous développons pas mal d’opérations pour le faire savoir, cette compétition en fait partie » explique Luc Boulaire, responsable du restaurant La Terrasse de la Clinique de Valère à Sion. Pour surprendre les golfeurs, lui et son chef Maxime de Bosschère ont misé sur des cocktails et sirops Morand plutôt que le vin. Une surprise appréciée. « Cocktail magnifique, c’est rafraîchissant » lancent les joueurs Pierre Sollberger et Samuel Favre. « C’est délicieux ! » ajoute le Président du Club Guy Reynard.

Côté résultats, ce convivial scramble à 4 stableford a été remporté par l’équipe du Golf Club de Sierre composée de Samuel Favre, Olivier Grand, Pierre Sollberger et Renzo Mazzuchelli avec 48 points. « Nous nous sommes bien complétés, ce qui nous a permis de commencer avec un eagle et huit birdies, explique Renzo Mazzuchelli. Ensuite nous sommes un peu sorti du jeu avec toutes les bonnes choses qu’il y avait à manger et à boire ».

En net, score exceptionnel de 62 points pour l’équipe du Golf Club de Montreux composée de Louis Morisod, Manuela Papa, Stephan et Géraldine Bonjour. « Nous découvrions l’événement, c’était super et nous allons sans doute revenir ! » déclaraient les vainqueurs. A la 2ème place, on retrouvait un duo de couples membres de notre Club avec Alan et Deirdre Brand et Patrick et Danièle Chevrier (58 points). Trois équipes ont obtenu 54 points mais la formation avec Denis Lohner (Les Coullaux), Christine Martin, notre capitaine dames Sibyl Bahy et Liliane Métrailler s’est montrée la meilleure sur les 9 trous les plus difficiles.

Les joueurs classés ont reçu une série de bons-cadeaux repas pour aller se régaler dans les établissements participant à cette Balade des gourmets 2017. Grâce à Romain Papilloud de la Cave du Vieux-Moulin, les quatre équipes classées ont aussi reçu un magnum de vin « Le 30 », un assemblage de vieux millésimes 2009, 2010 et 2011 de cépages nobles valaisans. De quoi partager un bon verre en se remémorant les bons souvenirs de cette balade des gourmets 2017.

Rendez-vous l’an prochain pour la 7ème édition !