Balade des gourmets 2016

10.07.2016 – La Balade des gourmets a régalé ce dimanche les 91 golfeurs participant à ce scramble à 4 qui proposait plusieurs postes de dégustation le long du parcours. Gaspacho de légumes choisis aux gambas, raclette revisitée, soupe de melon et jambon de Parme ou encore tartare de bar à la mangue et fines herbes, tels étaient certains des plats proposés dans des verrines par les chefs Bernard Ricou (Relais du Mont d’Orge), Fabrice Gangloff et Daniel Leuenberger (Cep de Vignes à l’Hôtel des Vignes), Damien Germanier (Restaurant Damien Germanier), José Lopes et Daniel Loretan (Bistro du golf), Yanik James (Relais du Valais) et Gérard Michellod (Boulangerie Michellod).

"C'est chaque année un plaisir d'y prendre part, de rencontrer les golfeurs et faire découvrir des spécialités de nos établissements" relevaient les chefs présents. "Nous nous sommes régalé dans une ambiance sympathique" s'enthousiasmaient les participants à leur retour au club house.

Epaulés par leur fils Léonard (ASGI) et un ami d’enfance de la famille, Louis Bemberg (GC Lausanne), nos membres Pierre et Rose-Marie Brazzola ont remporté le classement brut avec un total impressionnant de 48 points. « Nous avons pris une leçon de golf avec Louis (ndlr : hcp +1,8, il vise le professionnalisme après ses études au Texas) » lance avec le sourire Pierre Brazzola. Et nous nous sommes bien complétés ». « Maman a rentré 7 putts » complète Léonard Brazzola.

Le classement net a été dominé, avec un total impressionnant de 60 points net, par Alain Roh (GC Sion), Guy-Pierre Vianin (GC Sion), Patrice Folly (GC Sion) et Isabelle Peytrignet (ASGI). « C’est grâce à Isabelle qui a réussi des approches et des putts extraordinaires, relève Guy-Pierre Vianin. C’était une journée très agréable, à refaire ! ».

2èmes avec 57 points, Jean et Anne Roduit (GC Sion), et Hervé et Chantal Valette (GC Sion) n’ont pas passé loin du succès tout comme Philippe et Marlène Hiroz (GC Sion) et Charles-Albert et Marlène Hiroz (GC Sion) qui totalisaient 55 points.

Les lauréats ont reçu des bons cadeaux qui leur permettront de retourner se régaler dans les établissements présents. Des bouteilles, offertes par Romain Papilloud (Cave du Vieux-Moulin), complétaient la planche de prix de cette édition 2016. Les palais se réjouissent déjà de l’édition 2017 !

Album photos sur notre page Facebook "Golf Club de Sion".