AVG - Journée cantonale des seniors 2017

14.07.2017 – Chapeautée par l’Association Valaisanne de Golf (AVG) et organisée par notre Club, la journée cantonale des seniors 2017 a connu une belle affluence avec 82 participants venus de tout le Valais. Tous les clubs étaient représentés excepté Matterhorn.

En brut, la lutte a été très serrée dans ce scramble à deux stableford. C’est finalement le duo composé de Nicolas Emery (Sierre) et Hubert Barras (Sion) qui l’a emporté avec un total de 43 points. Nicolas et Hubert ont joué 7 coups sous le par !

« Nous avons joué -5 à l’aller et -2 au retour, expliquent les lauréats. Nous aurions même pu faire un peu mieux mais nous avons encaissé un vilain 3 putts au trou 15 alors que nous puttions pour birdie. Le premier putt était trop attaqué ».

« Nous jouons souvent ensemble donc on se connaît bien, poursuit Nicolas Emery. Nous avons un jeu qui est assez similaire donc ça aide. Les conditions de jeu et les greens étaient magnifiques, un grand merci à toute l’équipe du Golf Club de Sion pour son accueil et l’organisation ! ».

Le duo de Sion composé de Jean-Paul Balet et de Gilles Taboulot a aussi brillé avec une 2ème place en brut. En net, le tandem du Golf Club de Sierre avec Michel Favre et Jean-Pierre Juillerat l’a emporté avec un total remarquable de 45 points.

« D’habitude je ne suis pas doué au putting mais aujourd’hui j’ai rentré des ficelles, se réjouissait Jean-Pierre Juillerat. Nous avons eu une belle complémentarité avec Michel, quand il manquait un coup je le réussissais et vice-versa ». « Toujours du plaisir de jouer à Sion ! » s’enthousiasmait Michel.

La 2ème place revient aux Sédunois Remy Crettaz et Jean-Pierre Zen Gaffinen (44 points), la 3ème au Capitaine de l’AVG Bernard Rudin et son papa Jean (43 points).

Avant d’être récompensés par le Capitaine de l’AVG Bernard Rudin et le Club Manager et membre du comité AVG Pascal Mathieu, les seniors valaisans ont partagé un convivial et bon repas sur la terrasse du Bistro du golf. « C’est agréable de se retrouver comme ça chaque année » commentaient les participants.

« Nous étions ravis d’accueillir nos seniors valaisans sur notre parcours, confiait Pascal Mathieu. Notre équipe du terrain a soigné le parcours ; nous avons notamment tondu deux fois les greens ce matin pour que les conditions soient optimales ».