ASGI Open 2017

22.04.2017 - Après une phase de test l'an dernier, l'ASGI (Association Suisse des Golfeurs Indépendants) a reconduit la nouvelle formule de ses compétitions: pas de cérémonie de remise des prix en fin de journée mais une série de lots offerts à l'arrivée du parcours à tous les joueurs qui parviennent à signer un score de 37 points et plus en single stableford.

"Les retours sur cette formule lancée l'an dernier ont été positifs, on a donc reconduit ce sytème cette année en l'étendant à la quasi intégralité de nos compétitions ASGI Open, explique Sébastien Pannatier de l'ASGI (2ème depuis la gauche sur la photo aux côtés de Rosemarie Rappaz, du trésorier du Club Stéphane Tavernier et d'Yvette Emery). Ca plait aux gens qui n'ont pas besoin de rester ou de revenir pour la remise des prix; ils ont ainsi le reste de la journée pour eux".

Une série de golfeurs ont franchi la barre des 37 points, à l'image de David Clavien de Verbier (44 points) et de Diana Courtion (GC Sion, 38 points) qui ont dominé les classements net. Les classements brut ont été remportés par le junior de Sion Tom Moix (33 points) et Marielle Coudray Huser (GC Sion, 20 points). Cet ASGI Open a réuni une belle participation de 97 joueurs.