ASG - Qualification U14 régionale

21.08.2106 – Une trentaine de juniors issus des clubs de la région participent ce dimanche au Golf Club de Sion à la manche de qualification régionale pour les moins de 14 ans (U14) sous l’égide de l’Association Suisse de Golf (ASG).

« Depuis cette année, nous avons étoffé l’offre pour les jeunes de moins de 12 et 14 ans, explique Marc Vuillemin, le capitaine national des boys et délégué ASG région ouest. Ça répond à une volonté de l’ASG d’encourager la relève et de proposer davantage de tournois pour les juniors qui évitent ainsi de faire de longs trajets pour disputer ce genre de compétitions. Nous sommes ravis que le Golf Club de Sion ait accepté de nous accueillir ».

« Il est important d’apporter notre soutien à l’ASG et à la relève suisse d’autant plus que nous avons plusieurs de nos juniors qui participent à ce genre de compétitions ASG un peu partout en Suisse » précisent le directeur du Golf Club de Sion Pascal Mathieu et la Capitaine juniors sédunoise Maike de Lavallaz.

Côté résultats, Titouan Guyot (Esery) a remporté le classement brut boys de ce single stroke play avec un joli score de 75. Il devançait Tom Moix (GC Sion, 76) et Barthélémy Hofer (Lavaux, 76). Chez les girls, Marie-Caroline Viscolo (GC Crans-sur-Sierre) a largement dominé la compétition avec un excellent 74. Suivaient Valentine Savioz (Montreux, 79) et Thalia Evéquoz (GC Sion, 82).