1er Open de golf Athleticum-Helsana

10.06.2017 – C’est avec le cœur un peu serré qu’il avait remercié tout le monde l’an dernier pensant que c’était la dernière édition de sa compétition, faute de co-sponsor. « Après la remise des prix, Pascal Amos est venu vers moi et m’a proposé de nous associer pour poursuivre l’aventure. Il est un peu comme Joséphine ange gardien » plaisante Dominique Soffredini, directeur d’Athleticum Conthey. C’est ainsi que l’Open de golf Athleticum-Helsana était né.

Disputée aujourd’hui sous un soleil radieux, la compétition a attiré beaucoup de monde (100 participants). Il a même fallu refuser certains golfeurs. « Quand on organise un événement, on espère toujours qu’il attire du monde donc nous sommes ravis » lance ravi Pascal Amos, agent général d’Helsana à Sion. De quoi fêter dignement l’anniversaire de Dominique Soffredini ! Son compère Pascal Amos offrait d’ailleurs un vacherin glacé à tous les participants après la pasta party.

Le leader de l’ordre du mérite Frédéric Evequoz (GC Sion) a remporté le classement brut en jouant le par (36 points). « Mon jeu était moyen, j’ai fait quelques bogeys mais j’ai bien putté » précisait-il. Tout nouveau membre au Golf Club de Sion, Thomas Hagmann a remporté le classement brut de la 2ème série avec 29 points. Denise Felley (GC Sion, 31 points) l’imitait chez les dames. La championne du Club seniors était ravie de voir son handicap descendre en-dessous de 10 (9,2).

En net, l’ancien président du GC de Leuk Marcel Berchtold a triomphé avec 38 points devant le co-organisateur du Pro-Am de Sion Philippe Bruchez (Verbier, 37 points) et le co-sponsor du jour Dominique Soffredini (GC Sierre, 37 points).  Belle performance aussi pour Jean-Claude Romailler (ASGI) qui a signé 47 points synonyme d’une victoire en net 2ème série. « Mon objectif était de baisser mon handicap à 24 cette saison, j’y suis arrivé » confiait-il heureux avec un handicap qui affiche désormais 23,8.

Enfin, belle performance aussi pour Enrica Détienne-Zanier (GC Sion), vainqueur du classement net dames avec 38 points. « C’est une belle surprise ! » lançait-elle ravie. La junior du Club Célia Chavaz a remporté le classement net des juniors avec 43 points.