1er Mémorial Estelle Balet - Right To Play Friends

01.10.2016 – Un joli chèque de 8'325 francs a été remis à Didier Défago et Eric Balet par le Club Manager Pascal Mathieu et le Capitaine du Club Daniel Rey (photo ci-dessus) samedi soir à l’Association Right To Play Friends à l’issue du 1er Mémorial Estelle Balet disputé sur le parcours du Golf Club de Sion en présence de 131 joueurs dont de nombreuses personnalités du sport. Didier Défago, William Besse, Bruno Kernen, Chantal Bournissen, Roland Collombin, Philippe Roux, Géraldine Fasnacht, Dominique Perret, Tiffany Géroudet, Pascal Richard, le professionnel de golf Julien Clément et bien d’autres, tous ont répondu favorablement à l’appel d’Eric Balet, le papa d’Estelle Balet disparue dans une avalanche en avril dernier.

Ce joli chèque va largement contribuer à aider trois écoles pour enfants sourds-muets au Bénin (Afrique). « Estelle a toujours eu pensée pour les plus démunis. Elle n’a pas hésité une seconde à devenir marraine de notre association. Elle aurait été ravie de participer à cette journée, confiait Eric Balet lors de la remise des prix. Après sa disparition, j’ai rebaptisé l’événement à son nom. C’est un grand moment d’émotion d’avoir partagé cette journée avec vous ».

Approché en fin d’année dernière par Eric Balet, ami du Club, le Golf Club de Sion a tout de suite soutenu l’initiative. « Nous avons tout mis en œuvre pour que cette journée soit une réussite, explique le Club Manager Pascal Mathieu. Nous avons aussi fait des efforts sur les conditions de participation pour qu’un maximum d’argent revienne à l’association. Nous sommes ravis d’avoir pu remettre, grâce aux soutien des joueurs et des personnalités présentes, un joli chèque à l’association ». L’aide de nombreux partenaires a permis de gâter les lauréats tant sur plan gustatif que sportif avec plus de 200 prix remis.

Entouré par ses filles Aline et Marie et par son amie Prisca Burgener, Pierre-Alain Rey (GC Sion) a remporté le classement brut grâce à un remarquable score de -13 qui lui permettait d’accumuler 49 points. Le classement net a été dominé par le quatuor emmené par la skieuse du Club de Matterhorn Fränzi Aufdenblatten qui affiche un bel handicap de 9,5 et composé de Florian Ruffiner (Source du Rhône), Eric Bianco (ASGI) et le Président des remontées mécaniques du Valais Arthur Clivaz (Crans-sur-Sierre).

Si certaines de ces personnalités jouent déjà au golf, c’était une découverte pour plusieurs d’entre elles qui ont reçu quelques précieux conseils du pro Grégoire Chavaz et du Club Manager Pascal Mathieu sur le driving range avant de s’élancer sur le parcours aux côtés de trois joueurs pour un convivial scramble à 4 stableford. « Quel plaisir, j’ai adoré ! » s’exclamait l’aventurière et femme-oiseau Géraldine Fasnacht qui souhaite réessayer. Venu en spectateur, l’ancien cycliste Pascal Richard a remplacé au pied levé Pirmin Zurbriggen, grippé. « Je suis courbaturé de partout, mais quel plaisir de découvrir ce sport ! » avouait Pascal Richard qui a passé plus d’une heure sur le terrain d’entraînement avant de se rendre sur le parcours.

La deuxième édition du Mémorial Estelle Balet est prévue le samedi 23 septembre 2017 au Golf Club de Sion.